jeudi 14 avril 2011

Coloriage

Louis aime beaucoup dessiner (gribouiller....) sur des pages blanches. Et depuis quelque temps il aime aussi "colorier". Tout ce qui se présente. Vraiment tout.
Mathieu a ramené de congrès en novembre dernier un album de coloriage édité par la revue scientifique Cell. Et donc, sans le savoir, Louis colorie à tout va des cellules, des histones, des chromosomes, des mitochondries, etc etc (Ça a bien fait rire Isa quand elle est venue à la maison cette semaine pour papoter avec moi...). Loin de nous évidemment l'idée de le "formater", mais je n'ai toujours pas eut le temps d'aller acheter des albums plus "classiques" au Dollarama, donc à défaut d'autre chose, c'est déjà ça :-) Enfin lui ne semble pas gêné le moins du monde car à l'entendre il colorie des biscuits ou des décorations de Noël!!! Comme quoi....

2 commentaires:

  1. moi j'adoreeee cette idée !!! surtout qu'il y voit des biscuits et des déco de noël !!!

    RépondreSupprimer
  2. j'avais bien reconnu une cellule, bon même si mes études de bio sont loin je ne suis pas si "has been" ! En tous les cas il a de la place pour dessiner.

    RépondreSupprimer