mardi 15 novembre 2011

Des nouvelles...

Petit article sans prétention, pour des news en vrac:
- Samedi 12 novembre, Arthur, 11 mois plus quelques jours a fait ses premiers pas. Tellement tellement fier le coco! Bon ok les parents aussi :-) Il se lance parfois tout seul à partir d'un mur pour rejoindre Papa ou Maman. Cependant il ne faut pas que l'on soit trop loin, c'est 6 pas max environ!
- Le week-end a été bien chargé: éruption cutanée massive samedi pour Arthur, hématomes sur les jambes dimanche :-( Frayeur, direction les urgences... 6h d'attente (et évidemment moi qui était prise pour le boulot), pour qu'au final la résidente (=interne) se rende compte qu'elle a oublié (OUBLIÉ) de faire le test de coagulation (alors que l'on est venu pour des bleus... No comment). Bref, ils ont refait les analyses. On n'a pas de nouvelles, c'est que ça doit être normal. Les bleus et les boutons disparaissent. Demain direction le doc pour faire le suivi.
- Arthur est néanmoins en pleine forme, heureux comme tout, curieux à regarder tout ce qui se passe, il fait désormais des bisous, et rigole tellement! Il dort très bien, bref, FACILE.
- Louis essaie en ce moment de répondre comme un ado. On doit avoir un "Non" au début de chaque phrase ou presque...
- Il nous en sort toujours des excellentes. Exemple hier au moment où je pars au sport. "Maman je peux venir avec toi?". "Non Lou c'est pour les grands ce sport (ndlr: aérobic + step)". "Mais Maman moi j'ai 3 ans, et quand on a 3 ans on est grand". Oui enfin tout est relatif....... ;-)
Bilan de ce week-end:
1) Après 4 ans de vie sans cellulaire, je crois que je vais devoir y revenir... Trop de stress de savoir Mathieu et Arthur aux urgences dimanche dernier sans avoir aucun moyen de les joindre. J'adorais ne pas en avoir, mais là ça m'a calmé.
2) Moi qui ne me suis jamais fait vaccinée contre la grippe et qui n'y tiens pas, et ben dès lundi je me suis inscrite... Parce que là, avec tout ce que l'on attrape ces dernières semaines je n'ai pas très envie de jouer avec le feu.
3) C'est quand les vacances???

3 commentaires:

  1. waouh ca c'est des news!
    Bon déjà je suis "choquée" de lire que Arthur a DEJA 11mois passé... c'est pas hier qu'il est né???
    J'espère que le GRAND Louis va mieux et pourra donc bientôt (hein très bientôt vu qu'il est grand) forcer sa mère a l'amener au sport ;) Je suis sûre qu'il y ferait chavirer bien des coeurs ;)

    RépondreSupprimer
  2. merci Julie pour les news... et je suis contente de lire que les boutons et hématomes d'Arthur s'estompent... quel stressssss !!!

    RépondreSupprimer
  3. Courage, les vacances c'est dans un mois et une semaine (à peu près...). D'ici là vous serez passés à travers 10 autres rhumes et vous serez tous immunisés pour le reste de l'hiver! ;-)

    RépondreSupprimer