mercredi 23 novembre 2011

1ère neige

C’était annoncé, la météo ne s'est pas trompée... Au réveil ce matin, 5cm de neige toute fraîche:

Et que d'excitation dans la maison... C'est toujours aussi beau je trouve! Pendant le petit déjeuner, alors que je ne vois pas Louis je lui demande "Louis tu es où?". Et j'entends sa petite voix au bout de l'appart "Dans le salon Maman, je regarde la neige tomber". Ce matin donc, record absolu de l'habillage pour Louis (et seul en plus), qui avait bien compris qu'il allait falloir enlever la neige de la voiture et que "toi Papa tu enlèves la neige en haut, moi j'enlève en bas" :-) Chacun son balai à neige, ça a été une affaire rondement menée! Et même le temps de jouer en attendant que je sorte avec Arthur tout emmitouflé:


Heureux?

Et le bébé en mode off car après avoir vu Papa et Louis sortir de la maison, et s'être fait attraper pour mettre le sur-pantalon - les grosses bottes - le cache-cou - le bonnet - le manteau - les gants, Monsieur était pas super super content!

En tous cas les enfants sont surexcités, et Louis dans la voiture n'a pas arrêté de répéter qu'il était content! "Moi je suis content quand il fait neige. Tu es contente aussi Maman quand il fait neige?". Oui, enfin ça ira mieux quand tout le monde sera habitué, et que je ne mettrai pas 1h pour arriver au boulot! En attendant c'est beau....

4 commentaires:

  1. oh oui c'est beau :-)
    et le matin comme ça, elle est encore plus belle la neige... toute propre...

    RépondreSupprimer
  2. wow !!! déjà la neige chez vous ?! brrrrr
    mais les enfants adorent et c'est vrai, la première neige toute fraiche, toute propre est toujours un moment spécial ! et magnifique à voir.

    RépondreSupprimer
  3. Waouh dire que chez nous c'est un grand soleil et il fait tout sec! profitez bien de la neige alors, ca n'est que le début ;)

    RépondreSupprimer
  4. c'est magnifique, je suis surprise les routes ne sont pas plus dégagée !

    RépondreSupprimer