jeudi 27 octobre 2011

Réflexions

Parce que je veux vous faire partager nos discussions, et surtout parce que je ne veux pas oublier ces moments précieux, voici les dernières réflexions en date de Louis (3 ans):

Ce matin au petit déjeuner:
"-Maman je voudrais du miel sur mes tartines. Ce sont les abeilles qui fabriquent le miel, hein Maman?
-Oui, Lou c'est bien. Et qui est ce qui fabrique les œufs?
- Les poules.
- Et le jambon? (je suis coriace, c'était pas facile...)
- Papa et Maman!
- Rires - Ah non Loulou, le jambon ça vient du cochon.
- Et Maman qui est ce qui fabrique la terre?
- ... "

Hier soir dans la voiture:
"-C'est l'automne, hein Maman?
-Oui, et après ça va être l'hiver.
- Maman, il va se terminer comment l'automne?"
Une réponse?

Ce matin en voiture, Louis jouant avec la pancarte "bébé à bord" (ndlr: qui n'a jamais été collée sur la vitre):
-"Lou-is. Regarde Maman, il y a écrit Louis.
-Non Louis. C'est écrit bébé à bord.
- C'est qui bébé à bord?
- Ça veut dire qu'il y a un bébé dans la voiture. C'est qui le bébé dans la voiture?
- C'est Arthur. Mais il ne s'appelle pas à bord.
- Soit.
-Et Maman, est ce qu'il y a écrit que c'est Louis son grand-frère?
- ..."

:-D

Oui oui, je me marre! J'adore ses réflexions, tellement censées finalement!

3 commentaires:

  1. trop drôle le petit Louis!!! Je suis fan!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'art et la manière de vous couper la chique, quand même, ce petit futé !

    RépondreSupprimer