mardi 4 octobre 2011

Pas le temps

Plusieurs semaines sans message sur le blog :-( Pourtant ce n'est pas faute d'avoir (quelques) photos à mettre... Mais disons que nous ne voyons pas le temps passer! Je dois dire que le soir quand les loustics sont couchés (pas tard pourtant, à 19h30 tout le monde dort), que l'on a rangé l'appart', préparé le repas du lendemain, plié le linge etc., et ben je n'ai pas trop l'envie de me mettre devant l'ordi. Je sais, c'est pas sympa pour vous! Je pourrais le faire le week-end mais ça passe trop vite!
Bon, des news dans le désordre:
- Mi-septembre nous avons été chez la pédiatre pour les visites de routine: 3 ans de Louis et 9 mois d'Arthur. 4 minutes top chrono, rien à déclarer. Arthur a franchement récupéré niveau poids, mais ça ne m'étonne pas, il adore tellement manger.
- Arthur grandit. Tellement. À 10 mois moins quelques jours, il va à la vitesse de l'éclair à 4 pattes, marche le long des murs, marche en poussant le camion, marche en nous tenant les (la) mains... Mais ne marche pas tout seul, à son grand regret. Il a plein de dents, et adore manger comme nous: pâtes, pizza (juste la croûte...), gâteaux, légumes, céréales, tout rentre! Il dort bien, 19h-6h30/7h en général, 1h de sieste le matin, 2 heures l'après-midi. Il est très drôle et a beaucoup d'humour! Il fait bye bye avec sa main, bravo et se cache derrière une main quand on lui dit "tu te caches Arthur?". Bref, il est à croquer bien évidemment! À la garderie, il est zen, joueur, rieur et bon mangeur....
- Louis a donc eut 3 ans. Deux cadeaux qui ont fait sensation, avec un tout petit peu de retard: le costume de pompier des Ratapoils et le vélo de grand offert par Mamie. Pour faire bref: il aime tellement son costume de pompier que l'on a été faire les courses avec un mini-pompier, casque compris, on ne sait jamais ce qui pourrait se passer! Quant au vélo... Quel succès aussi! Un vélo de grand donc (comprenez avec des petits roues, exit le tricycle), rouge et bleu, et le top du top, avec une sonnette (ça tient à peu de choses parfois). Donc là aussi quand on va faire des courses, Louis s'empresse de dire aux vendeurs "j'ai un vélo de grand moi". Bon on n'a pas encore eut le droit au pompier qui fait du vélo, mais ça ne saurait tarder! Il parle très bien désormais, et on a le droit à des réflexions très drôles, il faudra que je vous mette ça par ici!
- Les deux garçons continuent à s'adorer... Je ne sais pas si ça va changer, mais en tous cas pour l'instant c'est un pur bonheur de les voir rire ensemble!
- Mamie est venue pour 5 jours. C'est passé à la vitesse de l'éclair, on a énormément profité, il faisait super beau!
- Après un très doux mois de septembre, octobre et l'automne s'installent: températures plus fraîches, pluie, etc. On ressort les gants, chapeaux, cache-cou. Les premiers flocons devraient tomber ce mois-ci (y'en a un qui a bien hâte, il nous a déjà demandé s'il pourrait faire de la luge avec Arthur!).
Voilàààààààààààààààà!

4 commentaires:

  1. et bien Julie... tu ne donnes pas souvent de nouvelles mais quand tu te lâches tu ne fais pas semblant ! et c'est tant mieux :-)
    j'adore et j'en veux encore et encore...
    essaie de nous mettre quelques photos à l'occasion ;)
    J'suis contente que Arthur n'ait plus de "soucis" de poids... comme quoi... il faut faire confiance aux enfants ;)

    au plaisir de lire encore tout pleine de news chez vous :-)
    bisous de Nantes où le "froid" est aussi annoncé mais pour le moment on profite encoreeee et encoreeee de cet été indien ;)

    RépondreSupprimer
  2. En voilà des jolies nouvelles, ca valait le coup d'attendre!
    J'espère vite voir des photos de votre super pompier et du futur marcheur!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Julie,
    Je suis Constance Noël, marraine de Clémentine & Victor du bog clementinel. Via Maxime& Marianne, 'ai rentrer pas mal de monde de la blogosphère comme Elea et Faustine, Philippine et Guillemette.... Mon cousin Wandrille et son épouse Maylis habitent Montréal depuis fin mai dernier pour le TAF et semblent ravis. Accepterais-tu que je fasse le lien pour vous mettre en relation en t'envoyant 1 mail avec leur coordonnées et inversement. Sens toi libre de ta réponse.
    Merci
    Constance Noël (cmcnoel@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  4. Haha, je lis le premier paragraphe et j'ai l'impression que tu parles de nous :-P Même bilan pour Léo, c'est rigolo (le "awa !" de la main et la marche en crabe ou à deux mains avec mini frustration)

    Bises
    Oddrey

    RépondreSupprimer