mercredi 10 août 2011

Obsession

Depuis quelque temps (allez, reconnaissons le, depuis que c'est l'été), Louis nous parle (très) régulièrement de patin, hockey, glace, etc. Plusieurs exemples:
  • L'autre jour dans la voiture: "Maman, tu sais quand je serai plus grand je mettrai mes patins tout seuls, je mettrai mon chandail du Canadien, je glisserai sur le glace, je vais mettre un but, BRAVOOOOOO LOULOU" (à peine fier et optimiste la bestiole...)
  • Dans le couloir, Louis en chaussettes "Tu vois Maman ce sont mes patins, je glisse, je suis sur la glace"
  • Ce week-end, Louis met une de ses mains dans mon étui de petit appareil photo numérique (vide bien sûr) et explique à Mathieu et moi "Ça c'est mon gant". Il part quelques minutes et revient vêtu de son chandail de hockey, toujours la main dans l'étui qui en plus tient son bâton de hockey "Et là je glisse sur la glace et je mets un buuuuut"
Comme quoi il y en a qui sont impatients de l'hiver / du froid / de la glace! Enfin ça va quand même mieux car on a débuté l'été par "Moi j'aime pas le soleil" :-/ Maintenant il nous dit au moins qu'il aime ça... Pour revenir à nos moutons, ou plutôt à notre hockey, je me demande bien où il va chercher tout ça car on ne parle pas de hockey à la maison en ce moment, Mathieu ne joue pas dans une ligue d'été, on n'en voit pas à la télé... Bref, l'hiver va être sportif!

2 commentaires:

  1. Peut être n'aime t il pas la chaleur comme sa grand mère paternelle !
    Nanou

    RépondreSupprimer
  2. :-)
    peut-être à la crèche ?? des jeux organisés autour du hockey ?

    RépondreSupprimer