dimanche 5 juin 2011

Le voyage

La 1ère journée de vacances vient de se terminer, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on a bien l'impression de l'avoir méritée!!
Retour en arrière. Décollage à l'heure vendredi soir à 19h50. Nous avons été très agréablement surpris: nous avons voyagé avec Corsair, et vraiment, le service était nickel. Nous étions très bien placés, 3 sièges devant la cloison avec le petit lit pour Arthur. Arthur a calmement attendu dans mes bras que ce dernier soit installé pour s'endormir sans un bruit. On l'a réveillé au moment de la descente, il n'a jamais rien dit, un bonheur... Quant à Louis, il a aussi été très sage. Il a certes eut du mal à s'endormir, mais il était tellement ravi d'avoir un siège pour lui (j'accroche ma ceinture, je la détache, je l'accroche à nouveau, à non je la détache etc), d'avoir son petit plateau repas, une montre en cadeau (le top du top, "Maman regarde c'est ma l'heure"), etc. Louis, on l'a réveillé au moment de descendre de l'avion, l'atterrissage ne l'a même pas réveillé!! Bref, le voyage en avion s'est bien passé, Mathieu et moi avons même pu dormir 1 h ou 2, c'est pour dire! Puis Papy nous attendait à l'arrivée (arrivée vers 9h du matin). Louis était ravi... Il nous a emmené chez Nanou et Dodo (Arthur quant à lui se tapait encore un roupillon), à Paris où nous sommes restés 5 heures (le temps de manger et dormir un peu).
Puis nous sommes repartis, direction Gare de Lyon. Je ne vous fait pas de dessin, mais je vous laisse imaginer l'expédition pour prendre le bus: 4 adultes, 1 enfant, 1 bébé, 4 valises, 1 poussette, 1 siège maxi-cosi, 4 sacs à dos, 1 gros sac en bandoulière, 1 sac appareil photo. Dommage je n'ai pas pris de photo, mais bon, je ne pouvais pas :-/
Puis 3h30 de train, Paris-Chambéry. Là, même si Arthur a dormi environ 1h30, heureusement que le voyage tirait à sa fin. Disons que les 20 dernières minutes ont été un peu dures... Arrivée à 21h, sous la pluie... Prise en main de la voiture de loc', puis 1/2h de route... On n'avait pas passé le 1er feu rouge que les petits roupillaient à l'arrière... Arrivée chez Bindoum (la grand-mère de Mathieu), vers 21h30... Alors là on a fait les gestes minimum pour coucher les enfants... On a au départ voulu faire manger Louis, mais il tombait littéralement de fatigue... Samedi, 22h ou 22h30 tout le monde était couché!! Et réveil le lendemain à 10 h!! Les vacances commencent!

2 commentaires:

  1. effectivement j'imagine bien le tableau avec tous les sacs et les enfants !
    il faut être bien motivés pour un tel périple avec 2 petiots !! mais maintenant, y'a plus qu'à PRO-FI-TER :-)

    RépondreSupprimer
  2. passez de bons moment, vous l'avez bien mérité! Une journée de voyage comme ça, il me faudrait bien 10 nuits pour compenser!
    Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer