samedi 9 octobre 2010

33 semaines...

... sur 40! (je rappelle à nos lecteurs français, qu'ici la durée "théorique" d'une grossesse est de 40 semaines, soit 1 semaine de moins qu'en France).
Petit bilan:
- Le ventre s'arrondit:
Ça commence à prendre de la place! De façon étonnante j'ai l'impression qu'on me laisse moins de place dans le métro/bus que pour Louis. Soit j'hallucine, soit j'en ai juste plus besoin!
- Bébé grandit bien. J'ai eut le droit à une écho de contrôle il y a quelques semaines car mon ventre n'était pas assez gros!!! Finalement il semble que ce soit un bébé parfait (forcément!), mais qui d'après ma médecin sera moins gros que Louis. Je ne m'en plaindrai pas, Louis pesait 3.8 kgs. Elle a parié sur 3.2 à 3.5 kgs, on verra!
- Le prénom est choisi. Après avoir fait des listes longues comme le bras, nous somme revenus à notre 1er choix (d'avant grossesse...) :-)
- Les travaux pour la chambre devraient commencer dans 2 semaines et être fini début Novembre. Plus la peinture, ça va être juste, mais ça devrait le faire.
- Louis sait qu'il y a un bébé dans mon ventre... On verra ce que ça donne en vrai!
- Je suis en congé dans 4 semaines et J'AI HATE!!!

3 commentaires:

  1. ah oui le ventre s'arrondit bien :-)
    pour les travaux je vois que c'est aussi chaud que chez nous !! Tony a peint la chambre de Salomé en rentrant de la mater après la naissance de Salomé (à 7h du matin)... et il était tellement déphasé... qu'il s'est enfermé dans la chambre en travaux sans poignée pour rouvrir après !!! Résultat... il avait heureusement un téléphone avec lui... et un copain est venu avec une échelle !! ca fait des souvenirs !!!
    allez encore 4 semaines et ce sera un repos bien mérité !

    RépondreSupprimer
  2. ahahaha, j'avoue pas mal l'histoire de Tony! Bon ici on n'a pas de portable alors espérons que cela se passe différemment!

    RépondreSupprimer
  3. Waouh... ça va te laisser peu de temps entre ton arrêt et l'accouchement !
    Joli bidon, d'après la photo on ne dirait pas qu'il ne soit pas assez gros pourtant !!
    Pour le prénom, il se pourrait que ce soit un prénom que Flo avait évoqué quand on s'est vus cet été ?! (hé hé je sais, je suis bien curieuse !)
    Gros bisous,
    Amandine

    RépondreSupprimer